Tutoriels
Voici la conception des oliviers qui figure dans la vitrine de Daudet.
La mise en forme à l'aide de fil téléphonique.
La mise en peinture est faite à l'aide d'acrylique rouge , jaune et noir pour obtenir du marron avec lequel je badigeonne les troncs.
De la mousse pour les feuilles, des perles de rocaille, vertes, prunes et noirs...
Et voila le résultat avant de s'installer dans une vitrine.
Conception et réalisation d'une citerne de vinification.
Un tube en carton, trois clous pour les pieds, un bouton, un petit morceau de carton et une perle pour réaliser la trappe de la gaine électrique transparente et deux petits morceaux de fils électrique.
Un petit coup de bombe de peinture argenté et voilà.
Conception et ralisation d'un transat.
Ce transat a été créé avec des baguettes de teck acheté dans un magasin spécialisé pour le modélisme. Les roues sont des pressions de couturière.
L'idée était bonne mais pas les dimensions ne me convenaient pas, j'ai donc recommencé en l'agrandissant légèrement en longueur et voici donc les deux transat.
Conception et réalisation d'un mur.
Une chute de siporex dans laquelle j'ai découpé mon mur, ce matériaux se travaille très facilement à la scie, j'y ai également taillé la fontaine.
Une petite couche d'acrylique dilué et voici le résultat.
Conception des orchidées pour la serre.
Les feuilles sont découpées dans du papier cartonné au ciseau et mises en formes.
Les branches de fleurs sont des étamines récupérées dans un bouquet de fleurs artificielles.
Les fleurs sont de deux conceptions différentes.
Les jaunes et oranges sont des étoiles conçues à l'emporte pièce et mise en forme à l'aide d'une pointe métallique, les violettes sont réalisées en découpant des c�urs conçues à l'emporte pièce.
Pour le cactus de Pâques,
Les tiges sont réalisées à l'aide d'un ciseau pour scrapbooking et retailler au ciseau. Les fleurs sont de petits morceaux de fils de broderie collés à une extrémité et ensuite retravaillés en les écartant et en les retaillant à la longueur voulue.
OBJET DU MOYEN AGE
Pour aller avec le château et les figurines du moyen age, voici comment réaliser des lances de tournoi, une arbalète ou un arc afin de compléter la décoration ou l'équipement d'un e figurine achetée aux vide grenier et incomplète.
Avec des tiges d'un bouquet de fleurs artificielles , certaine sont avec une âme métallique.
Voici la conception des arbres qui figurent dans le diorama du château.
Une branche d'olivier provenant d'une taille, des arbustes récupérés sur une maquette d'architecte. Une base en contreplaqué. Quelques trou à la mini perceuse,mise en place des arbustes qui sont collés à la cyanolite. Une mise en forme de ceux-ci afin de formé l'arbre.
Un nouvel arbre réalisé pour la petite scène sur le japon.
Prenez trois morceaux de fils électrique souple que vous dénudez.
Vous les torsadez ensemble pour effectuer le tronc, puis vous les écarter l'un de l'autre tous en constituant des branches dans chacune des branches.
Les extrémités des branches sont formées de boucles et de petits morceaux de fils électrique coupés afin de recevoir la colle.
Un tube d'acrilyque noir et un tube marron afin de peindre le tronc et les branches.
Ensuite reste à encoller le bout de branches avec une colle forte liquide au pinceau puis d'y ajouter du décor pour diaporama (mousse hachée).